DVD la Boule ZOMBIE du magicien Pierre Switon

DVD La Boule ZOMBIE- PIERRE SWITON

DVD Kidshow par le magicien Dan Garrett

DVD Kid show + 2 Gimmicks

DVD La Boule ZOMBIE- PIERRE SWITON

Pierre Switon
31,90 €
En stock
Référence
DVPSZOMBIEXX040
Résumé
Vous trouverez dans ce DVD toute la routine de la boule Zombie expliquée dans les moindres détails.
Détails

Dans ce DVD Pierre SWITON vous dévoile ses secrets les plus gardés de sa célèbre routine de la boule Zombie.

Il vous explique dans les moindres détails toutes les passes et toutes les astuces qui vont vous permettre de présenter très facilement cette merveilleuse routine de la boule zombie.

La routine de cet artiste peut être considérée comme étant la plus aboutie : elle est complète, attractive et fort mystérieuse. En voici une courte description, à l’adresse de ceux qui ne connaissent pas encore cet effet de lévitation.

L’opérateur montre une boule métallique de 15 à 20 cm environ de diamètre. Puis la boule est recouverte d’un foulard opaque. Musique… Et la boule commence à s’élever dans les airs, (l’opérateur ne tient le foulard que du bout des doigts) la boule monte, monte encore, se déplace en avant puis en arrière et flotte dans les airs comme si elle était soustraite à l’attraction terrestre. La boule va de droite et de gauche, descend et remonte à telle enseigne que l’artiste a de toute évidence du mal à l’empêcher de voler jusqu’au fond de la salle. La boule revient vers l’opérateur, descend derrière le foulard, glisse le long de celui-ci, remonte et se dirige vers la tête de l’artiste en glissant le long de son bras. Dans certaines séquences, la boule se balance d’avant en arrière en reposant simplement dans les plis du foulard.

A la fin, la boule disparaît corps et âme. Seul reste, entre les mains de Pierre Switon, le foulard…

Pierre Switon fut l’un des premiers à enregistrer (sur K7) sa routine de boule volante au milieu des années 80. Le présent DVD n’en est pas une "re-mastérisation" de la première version. Non : il s’agit là d’un enregistrement récent, actualisé et complété de sa célèbre routine, entièrement tourné au Musée de la Magie de Georges Proust à Paris.


Les explications

Après avoir présenté l’effet de la boule volante, l’artiste en explique le fonctionnement. Il refait toute la séquence, mais cette fois-ci l’effet est vu de dos de manière à bien mettre en évidence les manœuvres secrètes auxquelles l’opérateur se livre grâce au gimmick qui lui sert de support (mise en place, maniement, etc…). Puis l’artiste refait la même séquence mais à l’aide d’un foulard transparent. On comprend ainsi encore mieux l’emploi secret du gimmick et son effet sur le public.

  • Durée : env. 45 mn
  • Langue : français
Vous aimerez aussi
Du même auteur