Forum aux questions (FAQ)
1 Comment trouver le produit que je recherche ?
Renseignez les premières lettres du produit recherché dans le moteur de recherche. La saisie semi-automatique sera activée et vous proposera la liste des produits se rapprochant de votre recherche.
Pour une recherche plus précise, pensez à sélectionner la famille de produits sur laquelle porte votre recherche.
La recherche par thèmes/rayons
La navigation par onglets vous permet d'accéder directement aux familles et rayons de produits proposées par magicdream.fr
Dans chaque famille, il existe des thèmes communs tels que les "Nouveautés", "Coups de coeur"... :
Ils contiennent des liens vers des sélections préparées par nos vendeurs, ainsi que du contenu éditorial qui pourra vous aider à mieux choisir vos produits (les dossiers techniques par exemple).
2 Que faire si je rencontre des difficultés techniques ?
Lors de votre navigation sur le site magicdream.fr, si vous obtenez un message d'erreur ou rencontrez des difficultés en ligne, il est probable que l'origine de ces difficultés soit liée à la compatibilité de votre installation.
Voici quelques conseils simples qui doivent vous permettre de les résoudre :
Supprimer vos cookies et fichiers temporaires :
Nous vous conseillons de vider régulièrement vos cookies, ainsi que les fichiers temporaires retenus dans la mémoire tampon de votre ordinateur.
Pour supprimer vos cookies, référez-vous à la Rubrique Aide de votre navigateur internet.
Privilégiez la navigation depuis Mozilla Firefox :
Notre site adoptant les derniers standards de langage internet, il est également possible que votre navigateur rencontre des problèmes ponctuels, ceux-ci seront résolus lors de sa prochaine mise à jour.
Cependant, nous tenons à vous préciser que le navigateur Firefox résout dans la plupart des cas le problème rencontré dans la navigation sur magicdream.fr. Vous pouvez le télécharger facilement et gratuitement, sans danger pour votre installation.
Pour cela, rendez-vous sur le site de l'éditeur.
Problème de lisibilité sur le site magicdream.fr
Le format de lecture est de petite police et rend presque illisible le site fnac.com Sur votre navigateur internet, cliquez sur le menu Affichage puis Taille du texte puis sur Moyen. Notre site reprendra alors sa taille normale.
Nous vous rappelons que vous pouvez vous-même adapter la taille des polices de notre site à votre convenance en maintenant appuyée la touche Ctrl et en tournant la molette de votre souris vers le haut (+) ou bas (-).
Enfin, à la suite des ces opérations, vous pouvez également rafraîchir votre configuration en cliquant sur la touche F5 de votre clavier.
Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront de retrouver une navigation aisée sur notre site. Si cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client au 01.40.56.02.01 ( du lundi au samedi, de 10h à 12h00 et 14 h à 19 heures).
A quel moment puis-je vous contacter ?
Attention :
.
Suivi d'une commande :
Pour le suivi de votre commande sur www.magicdream.fr, il suffit de joindre le Service Client dont le numéro est indiqué sur votre compte magicdream.fr du lundi au vendredi de 10h à 12 heures et 14h à 18h00 sans interruption. Ci-dessous les tranches horaires de disponibilité :
HORAIRES |
|
10h - 12h |
|
14h - 15h |
15h - 18h |
|
DISPONIBILITÉS |
|
ELEVÉE |
|
MOYENNE |
REDUITE |
|
Passer une commande :
Pour obtenir un conseil ou une aide sur la validation de votre commande, contactez le Service Relation Client MAGICDREAM.FR au 01.40.56.02.01 du lundi au vendredi de10h à 12 h et 14h à 18h sans interruption. Ci-dessous les tranches horaires de disponibilité du Service Client :
|
10h - 10h30 |
10h30 - 12h00 |
14h - 15h |
15h – 18h |
LUNDI |
RÉDUITE |
ÉLEVÉE |
MOYENNE |
RÉDUITE |
MARDI |
ÉLEVÉE |
ÉLEVÉE |
MOYENNE |
RÉDUITE |
MERCREDI |
ÉLEVÉE |
ÉLEVÉE |
MOYENNE |
RÉDUITE |
JEUDI |
ÉLEVÉE |
ÉLEVÉE |
MOYENNE |
RÉDUITE |
VENDREDI |
RÉDUITE |
ÉLEVÉE |
MOYENNE |
RÉDUITE |
SAMEDI |
RÉDUITE |
RÉDUITE |
RÉDUITE |
RÉDUITE |
Comment joindre vos services par Téléphone ?
- Conseil et validation de commande : 01.40.56.02.01 du lundi au samedi de 10h à 18h.
- Suivi ou modification de commande, garantie ou droit de rétractation : numéro dans "Mon compte".
SAV - SUIVI DE RÉPARATION
- Assistance Technique :
Achat effectué en magasin : par téléphone uniquement au 01.40.56.02.01.
Achat effectué sur MAGICDREAM.FR : par téléphone uniquement au 01.40.56.02.01.
Questions fréquentes
1 - Quel est le délai de livraison MAGICDREAM.FR - livraison COLISSIMO ?
Vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulant les délais de livraisons ainsi que les délais moyens de réception :
Délais d’expédition |
Expédition de votre colis (1) |
Délais d’acheminement (2) |
Expédié sous 24h |
J+2 (3) |
Livraison Rapide : J+2 après l'expédition
· Une commande passée le vendredi après 13h est livrée le mardi avant 13h. (3) · Cette option n'est valable ni pour les commandes passées les jours fériés ni pour les articles pour lesquels cette option n'est pas proposée.
|
Article en Pré-commande |
J-2 de la sortie nationale |
|
Expédié habituellement sous 2 à 4 jours (4) |
J+3 après la date de votre commande |
|
Expédié habituellement sous 4 à 8 jours (4) |
J+7 après la date de votre commande |
|
Expédié habituellement sous 2 à 3 semaines |
J+14 après la date de votre commande |
|
Expédié habituellement sous 4 à 9 semaines |
J+30 après la date de votre commande |
(1) : Délais exprimés en jours ouvrés
(2) : Délais moyens donnés par les transporteurs pour l'acheminement
(3) : Commande passée entre 22h et minuit, délai d'expédition : J+2.
(4) : Comptez un jour supplémentaire pour les commandes passées aprés 19h.
Ventes mention : EXCLUSIVITE INTERNET :
Les délais de livraison est porté à 10 jours à titre indicatif dans la limite des stocks disponibles chez le fabricant.
En cas de dépassement de plus de 15 jours de la date limite (sauf force majeure), le consommateur peut annuler la commande en adressant à la société MAGIC DREAM une lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Il dispose pour le faire d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date limite indiquée pour la livraison du bien .
Si la livraison n'a pas eu lieu entre l'envoi et la réception de cette lettre, la commande est considéré comme rompue. La société MAGIC DREAM remboursera la totalité des sommes versées par l'acheteur (frais d'expédition compris) dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours qui suivent.
2 - Quelles sont les possibilités de livraison en magasin magic dream ?
Sur magicdream.fr, vous pouvez valider votre commande sur le site et retirer votre produit en magasin MAGIC DREAM
- Le Retrait Magasin : Retirer votre commande dans votre magasin Magic Dream :
Magic Dream
16 rue George Bernard Shaw
75015 Paris
3 - Quelles sont les modalités de facturation MAGICDREAM.FR ?
Vous êtes facturé à votre adresse de livraison
Votre adresse de livraison sera votre adresse de facturation Vous pouvez aussi demander à être facturé à une autre adresse en cliquant dans la case prévue à cet effet.
Vous êtes débité au moment de LA COMMANDE des articles.
La facture est disponible immédiatement après le débit de vos articles sur votre compte MAGICDREAM.FR Pour y accéder, il suffit de vous rendre sur votre compte, puis de cliquer sur le numéro de la commande concernée. En cliquant sur le numéro de la facture, un lien vous permettra de la visualiser et de l'imprimer au format PDF.
Envois d'une commande MAGICDREAM.FR hors Union européenne
Des taxes peuvent être facturées à réception de votre colis.
Ces taxes, qui dépendent du pays, restent à votre charge. MAGICDREAM ne peut vous informer de leur montant exact.
Remboursements en cas de retours de produits
Les remboursements des produits seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 10 jours après la réception des produits par nos soins.
Le remboursement s'effectuera par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation.
A noter :
Les délais de remboursement varient selon le type de paiement efféctué et le type de carte ayant servi au paiement.
4 - Quel est le montant des frais de livraison à l'étranger (+ conditions d'envoi) ?
Voici ci-dessous un récapitulatif de nos conditions d'envoi et de nos modes d'expédition.
Produits Editoriaux : Envoi DOM-TOM ou international
Destination |
Mode d'acheminement |
Délais d'acheminement Ajoutez ce délai au délai d'expédition indiqué sur l'article |
Coût |
DOM |
Colissimo (Livraison CONTRE SIGNATURE) |
5 jours en moyenne |
17 Euros HT
|
TOM |
Colissimo (Livraison CONTRE SIGNATURE) |
5 jours en moyenne |
17 Euros HT
|
Allemagne, Autriche, Benelux, Grande-Bretagne, Pays Bas, Espagne, Italie, Portugal |
Colissimo (Livraison CONTRE SIGNATURE) |
2 à 6 jours |
17.90Euros TTC
|
Danemark, Finlande, Irlande, Norvège, Suède |
Colissimo (Livraison CONTRE SIGNATURE) |
2 à 8 jours |
22.90 Euros TTC
|
Andorre, Grèce, Liechtenstein |
Colissimo (Livraison CONTRE SIGNATURE) |
2 à 6 jours |
15.90 Euros TTC
|
Suisse |
Colissimo (Livraison CONTRE SIGNATURE) |
2 à 8 jours |
24.90 Euro TTC |
Etats-Unis, Canada |
Colissimo (Livraison CONTRE SIGNATURE) |
6 à 10 jours |
22.90 EuroTTC |
Reste du Monde* |
Colissimo (Livraison CONTRE SIGNATURE) |
6 à 12 jours |
29 Euros TTC
|
Attention :
Ces frais de livraison ne comprennent pas les droits de taxes et droits de douane éventuels à régler par le client.
Conseils pour la livraison
Afin d'assurer les livraisons à l'étranger dans les meilleurs délais, il est obligatoire d'indiquer, lors de votre commande, les noms et coordonnées téléphoniques du destinataire.
Il est également vivement recommandé de ne pas livrer de colis à des boîtes postales (possible uniquement dans les DOM et collectivités territoriales sous certaines conditions) ou à une poste restante à l'international (hors DOM).
Taxes et droits de douane
Pour les marchandises envoyées et livrées :
• Vers l'ensemble des pays hors Union européenne et les territoires suivants : Büsingen et Ile d'Helgoland (Allemagne), îles Féroé (Danemark), îles Canaries, Ceuta, Melilla (Espagne), Iles Aland (Finlande), Mont Athos (Grèce), Campione d'Italia, Livigno, San Marin et le Vatican (Italie), Jersey, Guernesey et l'Ile de Man (Royaume-Uni) et principauté d’Andorre,
• Dans les DOM-TOM, collectivités territoriales, les droits de douane, taxes et redevances ou impositions diverses à l'occasion de l'importation de marchandises sont à la charge du destinataire à réception de son colis.
Les montants de ces taxes dépendent de la réglementation en vigueur dans chaque pays de destination. Magic Dream ne peut vous informer de leur montant exact. Il appartient donc au client de prendre auprès des autorités locales concernées les informations nécessaires et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l'importation de marchandises sur le territoire du pays de destination.
Il vous est possible de consulter le site suivant pour plus de détails : www.douane.gouv.fr