Livre Martin Gardner Present Tome 1

Livre Martin Gardner Presente - Tome 1

 Livre Invraisemblance(s) du magicien Gary Kurtz

Livre Invraisemblance(s)

Livre : Encyclopédie des tours de cigarettes

Livre : Encyclopédie des tours de cigarettes

Livre Martin Gardner Presente - Tome 1

Martin Gardner
46,00 €
En stock
Référence
LMGPRESENT1X040
Résumé


La qualité collectionneur :
Conscientes de l’importance qu’accordent les magiciens puristes aux beaux objets, comme elles l’ont fait pour Les Merveilles de la Prestidigitation, les éditions Fantaisium ont mis un point d’honneur à soigner la réalisation de cet ouvrage :
– reliure en dur avec tranche-fil
– dos rond
– signet textile
– papier semi-bouffant 90 grammes ivoire.

Livre en français
Nombre de pages : 352
Format : 16 x 24 cm

Détails

Martin Gardner est ce grand, cet immense esprit scientifique du XXe siècle disparu en 2010, qui s’est avéré le plus grand vulgarisateur des mathématiques et le plus prolifique dans ce qu’il est convenu d’appeler les "récréations mathématiques".

Mais on oublie qu’il a d’abord été un magicien émérite et passionné, qui a sans cesse publié dans les revues magiques des tours, techniques, variantes, astuces qui ont fait pendant plus de 60 ans le régal de milliers d’illusionnistes anglophones.

C’est tout ce matériel inédit en français que les éditions Fantaisium publient aujourd’hui. On y trouve à peu près toutes les disciplines magiques, la moitié étant des tours de cartes. Le reste relève du mentalisme, de la magie pour enfants, des pièces, des dés, de l’impromptu avec objets usuels, etc. Les tours sont parus dans des revues aussi célèbres que Pallbearers Review, Ibidem, The Phoenix, Hugard’s Magic Monthly, Scientific American, The Sphinx, Epoptica, The Jinx, The Linking Ring, Genii, Magic Arts Journal… entre 1930 et 1992 !

Les magiciens que fréquentait régulièrement Martin Gardner sont devenus des références aujourd’hui : Dai Vernon, Ed Marlo, Joe Berg, Bruce Elliott, Paul LePaul, Karl Fulves, Bob Hummer, Stewart James, Dr. Jaks, Bill Simon, Frank Garcia, Stewart Judah, Milbourne Christopher… tous ont croisé son chemin et ont fait appel à lui pour un avis, une amélioration, une variante… Leurs noms reviennent souvent dans le livre, lors de citations des sources auxquelles Martin Gardner était très attaché.

Ce livre est paru à l’origine en 1993 chez Kaufman sous le titre Martin Gardner Presents. Il paraît en français en deux tomes. Ce tome 1 comporte 111 tours et techniques.

Vous aimerez aussi
Du même auteur