Sonata - Juan Tamariz

Livre : Sonata

Livre : exTROYdinaire - C.C.Editions

Livre : exTROYdinaire

Livre : The Magic Book Magix ed.

Livre : The Magic Book

Livre : Sonata

Juan Tamariz
42,00 €
En stock
Référence
LJTSONATAXXX040
Résumé

Voici la traduction française d'un livre fondamental pour les cartomanes : "Sonata" du magicien espagnol Juan Tamariz.

Détails

Juan Tamariz ne se contente pas de décrire des tours, il les commente, les explique : c'est le cheminement de sa pensée et de son talent que l'on découvre à travers ce livre.


"Tamariz nous a trompé et enchanté avec sa merveilleuse routine. Personne n'a la moindre idée de la façon dont il manigance ses manipulations. Personne, pendant les quatre-vingts ans et plus que j'ai consacrés à la magie, ne m'a blousé comme il l'a fait..." Dai Vernon

 

Dans cet épais volume richement illustré par James Hodges et l'auteur (entre autres) intitulé SONATA, le grand Tamariz a choisi de rassembler des techniques et des tours utilisant des cartes et des canifs, qu'il a mis au point au cours de sa déjà longue carrière.

La plupart des techniques et des routines sont décrites ici pour la toute première fois en français, bien que certaines aient déjà été publiées dans des revues magiques comme Magia Potasia, Apocalypse, ou Pabular.

Plutôt qu'un livre construit et structuré, SONATA ressemble davantage à un carnet de notes dans lequel ont été regroupés des idées, des tours, des astuces de présentation, des effets, des routines, bref, ce que l'auteur appelle des morceaux de magie tous frappés de l'empreinte indélébile de leur génial créateur.

La plus grande partie du livre (soit environ 280 pages sur un total de plus de 360) est consacrée au grand amour de Tamariz, c'est-à-dire la magie des cartes, l'un des domaines où l'originalité et le génie de l'auteur s'expriment avec le plus de force. La première section de cette partie réservée à la cartomagie explique en détail une dizaine de techniques et comprend une étude passionnante sur les mélanges pharaon et leurs fascinantes possibilités. La deuxième section de cette partie cartomagique rassemble une quinzaine de routines, certaines avec manipulations, certaines sans (ou presque), ainsi que des effets utilisant des cartes truquées.

La partie technique du livre se termine par une étude originale de la manipulation des canifs : techniques de retournement, effets de changement de couleur, transpositions, etc. Du grand art !
SONATA est un livre essentiel non seulement pour son contenu technique et magique, mais aussi pour la philosophie qui le sous-tend en permanence et qui court entre toutes ses pages pour nous donner, en filigrane, la philosophie de l'auteur et le cheminement de sa pensée.
360 pages
Format 14 cm x 21 cm
Du même auteur