Livre : Spectacles Magiques pour Enfants Magix ed.

Livre : Spectacles Magiques pour Enfants

Livre : Magie sans Artifices - Mimosa

Livre : Magie sans Artifices

Livre : L'atelier de magie sans larmes

Livre : L'atelier de magie sans larmes

Livre : Spectacles Magiques pour Enfants

Jean de Merry
35,00 €
En rupture de stock
Référence
LJDMSPECTMAG063
Résumé
Les enfants devant la magie - Composition d’une séance pour enfants - La tenue et le matériel - Et maintenant des tours ! - Animons des jeux d’enfants. Indispensable à tous ceux qui font les Arbres de Noël ou qui se produisent fréquemment devant des publics de jeunes.
Détails

 

PRESTIDIGITATION – VENTRILOQUIE – CHAPEAUGRAPHIE –
SCULPTURE SUR BALLONS – MARIONNETTES – JEUX SCÉNIQUES


Voilà un livre indispensable à tous ceux qui désirent travailler devant des publics d’enfants. L’auteur commence par nous expliquer la psychologie enfantine et les règles à observer pour emporter l’adhésion de ce genre de public très sensible. Suivent quelques propos sur la tenue vestimentaire, les accessoires et l’attitude à observer lorsqu’on se trouve dans la peau d’un magicien pour enfants.

Une mine d’idées !

L’ouvrage ne serait pas complet s’il ne traitait pas un peu des attractions visuelles de complément. C’est ainsi que le lecteur touchera à la ventriloquie, la sculpture de ballons, les marionnettes et quelques autres disciplines telles que la chapeaugraphie et l’éventail à transformation. Chaque fois Jean De Merry vous indiquera quelques pistes à suivre, idées à développer pour vous permettre de créer des intermèdes variés dont vous pourrez émailler vos prestations. De nouveaux horizons s’ouvriront ainsi à vous !


Nouvelles mises en scène

Suivent alors quelques tours de magie. Ce sont de vieux tours connus de tous. Par contre ce que vous découvrirez avec intérêt et profit, c’est la manière de les accommoder à la sauce enfantine. C’est ainsi qu’un tour éculé, habillement transcendé par l’adjonction de quelques accessoires qui parlent à l’inconscient de l’enfant, devient un tour neuf susceptible de tenir en haleine une salle entière. L’intérêt principal de ce livre réside justement dans la capacité de l’auteur à redonner vie, dans des habits neufs, à des tours que l’on a un peu perdus de vue.

 

Vous ferez un tabac !

Un dernier chapitre traite des jeux scéniques. Chaque artiste devrait mettre de tels intermèdes à son répertoire. Ces attractions sont forts appréciées par les participants et par ceux qui les regardent ! Une série de tels jeux scéniques peut être intercalée dans tout programme pour enfants pour en augmenter la durée sans pour autant amoindrir la qualité générale du programme.

  • Livre en français
  • Env. 110 pages
  • Format 16,5 x 23,5 cm
  • Nombreuses illustrations
  • Impression offset

 

Avis
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les membres peuvent poster des avis. Merci de vous connecter ou de créer un compte.
Du même auteur